Démarche Artistique


Originaire des Laurentides (Québec, Canada), je vis et travaille à Montréal (Québec, Canada).

Artiste visuelle multidisciplinaire, j’explore l’écho qui se crée entre la figuration et l’abstraction, le digital et le matériel, le bidimensionnel et le tridimensionnel. Pour ce faire, je mêle différentes pratiques artistiques telles que la peinture, le dessin, l’animation 2D et la sculpture. Je porte une attention particulière aux ombres et à la lumière, à la fois rivales et complémentaires, mais aussi aux couleurs, riches de leur symbolique et créatrices d’émotions.

Fascinée par la complexité de l’humain, mes œuvres représentent les multiples troubles présents dans notre société actuelle que j'analyse à la lumière de disciplines telles que la philosophie, la psychologie, la sociologie et la théologie. Je traduis les idéaux moraux archaïques qui constituent les fondements de notre société et de notre inconscient collectif, en un discours plus actuel, neutres et universels.

En effet, m’identifiant comme queer, mes créations tendent à atteindre un idéal de neutralité. J’aborde souvent la question d’identité et de complexité de genre, en puisant mes inspirations dans mes réflexions et mon vécu personnel.